Mais qu’est-ce qu’un kaki Persimonᴹᴰ, direz-vous?

Permettez-moi de vous donner un peu de contexte : les kakis sont des fruits délicieux, très recherchés et couramment consommés en Asie et en Europe. Originaire d’Asie, le kaki a pris racine en Espagne, dans la région de Ribera del Xúquer près de Valence (ma ville natale). C’est là qu’un phénomène extraordinaire s’est produit : une nouvelle variété de kaki est née, que nous avons appelée Rojo Brillante.

Lorsqu’il est ferme, le kaki Persimonᴹᴰ est mûr et prêt à manger, contrairement aux kakis Hachiya qui ne doivent être mangés que lorsqu’ils ont mûri et ramolli.
Le kaki Rojo Brillante est unique. Ce n’est pas pour nous vanter, c’est un fait : sa peau d’une belle teinte orangée enrobe une chair orange, sans pépins, dont le goût rappelle la saveur sucrée de la mangue et de la pêche à chaque bouchée.
Cette singulière variété, appelée Rojo Brillante, ne pouvait que se démarquer. Pour mieux partager ce cadeau de l’Espagne avec le monde entier, nous lui avons donné une marque de distinction, un nom particulier : Persimonᴹᴰ, comme moi. Persimonᴹᴰ est la marque de commerce de la variété de kaki Rojo Brillante cultivée dans la région de Ribera del Xúquer.
Le kaki Persimonᴹᴰ porte une marque de commerce afin de distinguer ses propriétés des autres kakis.
La marque de commerce Persimonᴹᴰ est certifiée et protégée par la Dénomination d’origine Ribera del Xúquer. Celle-ci sert à garantir des normes de qualité exceptionnelles. La désignation Dénomination d’origine est reconnue par l’Union européenne.
La saveur est ce qui importe le plus aux consommateurs, aux gastronomes et aux chefs. Ce qui distingue aussi le kaki PersimonMD de Ribera del Xúquer des autres kakis est que l’on consomme le fruit entier, et que celui-ci se mange ferme ou mou (pour découvrir comment le consommer, cliquez ici).
Pourquoi un kaki Persimonᴹᴰ? Le kaki Persimonᴹᴰ de Ribera del Xúquer présente un goût succulent et une qualité supérieure. Les vrais connaisseurs choisissent le kaki Persimonᴹᴰ de Ribera del Xúquer. Si vous n’avez pas encore découvert ce fruit exotique, goûtez au kaki Persimonᴹᴰ de Ribera del Xúquer pour une expérience gustative optimale. Pour en savoir plus sur les normes de culture uniques et de qualité supérieure du kaki Persimonᴹᴰ de Ribera del Xúquer, cliquez ici.

Offert en exclusivité et pour un temps limité – habituellement de la mi-octobre à janvier

Rares et précieux, les kakis PersimonMD de Ribera del Xúquer ne sont offerts sur le marché qu’en quantités limitées, et pour une courte période. Ils arrivent habituellement vers la mi-octobre, et on peut s’en procurer jusqu’au mois de janvier, parfois même jusqu’en février. Pour obtenir la liste des détaillants, cliquez ici.